à la uneActualités du ClubCompétitionsInterviewsL'équipeLe Club

Phillipe Piat pour un allongement des contrats

Hier soir dans l’émission de radio « l’After Foot » diffusée sur RMC, Philippe Piat, président de l’UNFP, s’est exprimé sur la manière et surtout sur les conditions dans lesquelles la Ligue 1 devrait se terminer tout en évoquant la problématique des joueurs en fin de contrat.
La date maximale de fin des championnats européens a été fixée au 30 juin par Aleksander Ceferin président de l’UEFA, et cette date n’est pas anodine. En effet les joueurs en fin de contrat sont liés à leurs clubs respectifs jusqu’au 30 juin. En terminant à cette date cela éviterait pas mal de problèmes.
Mais pour Philippe Piat, l’option de terminer le championnat à cette date n’est pas envisageable pour une question de calendrier, et rappelle que c’est à lui de déterminer une date de terme pour le championnat français. Et il précise ensuite qu’il est en train d’envisager une close permettant aux clubs de conserver les joueurs en fin de contrat jusqu’à la fin du championnat même si celui-ci se termine au-delà du 30 juin.

Paris et les fins de contrats

Voilà une nouvelle que les clubs français apprécieront notamment le PSG. Pour rappel, les joueurs concernés par une fin de contrat sont nombreux : Thiago Silva, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting.  De même chez les jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche sont eux aussi concernés de part leurs contrats aspirants.  Quand à Mauro Icardi et Sergio Rico, qui sont prêtés jusqu’à cette fameuse date du 30 juin, rien n’est décidé non plus, mais il est légitime de penser que si Philippe Piat met en place cette clause, cela devrait concerner également les joueurs prêtés.
Source : RMC
Crédit photo : Twitter.com