à la uneActualités du ClubL'équipeLe Club

Pas de tour préliminaire de C1 pour le PSG

Alors que la rumeur d’envoyer le PSG et l’OM en tour préliminaire de Ligue des champions enflait, l’UEFA a tenu à démentir et à préciser la pensée de son Président.

Il en faut peu pour enflammer les réseaux sociaux et le football français. Une mauvaise retranscription des propos d’Aleksander Ceferin et c’est parti. L’UEFA a dû communiquer sur les vrais propos tenus par son Président pour rassurer tout le monde.

En effet, le PSG et l’OM ne joueront pas les tours préliminaires de la Ligue des champions mais seront bien qualifiés directement pour la phase de poules, comme prévu initialement. Ce qu’a dit le Président de l’UEFA, c’est juste que « les clubs des pays qui ont arrêté leur championnat devront quand même jouer des tours préliminaires de coupe d’Europe, quand ils sont concernés, et donc que l’arrêt serait sûrement un handicap ».

Il a d’ailleurs ajouté que « ce handicap concernerait aussi sûrement le club de la capitale et l’olympique lyonnais, toujours en course en Ligue des champions cette saison (1/4 de finale pour le PSG, 1/8ème retour à jouer pour l’OL). Le fait de ne pas avoir joué (depuis mars) et de reprendre directement par des matchs de très haut niveau alors que les autres auront renoué avec la compétition, ce sera un handicap ». On ne peut pas lui donner forcément tort.

Il terminera en déclarant que pour lui, « la France s’est précipitée dans sa décision d’arrêter le championnat. On pouvait attendre un peu et voir l’évolution. Mais c’est une décision du gouvernement, alors, que peuvent les clubs ? ».