à la uneActualités du Club

Le Paris Saint-Germain lance une plateforme d’appel aux dons

Afin de soutenir le personnel soignant et les populations les plus vulnérables, le Paris Saint-Germain a ouvert une plateforme d’appel aux dons.

On ne le répètera jamais assez, la crise du coronavirus est loin d’être terminée et il ne faut pas se relâcher. Ainsi, non seulement le Paris Saint-Germain a effectué un premier don au Secours Populaire il y a peu (100 000 €) et mis en vente une édition limitée d’un maillot dont les bénéfices ont été reversée à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (dons en nature d’une valeur de 217 500 €), mais il a également été décidé d’ouvrir une campagne d’appel aux dons à l’adresse suivante :

La fondation Paris Saint-Germain s’engage à employer les fonds récoltés afin de soutenir les 100 000 soignant de l’AP-HP à Paris et en Ile-de-France, les bénévoles du Secours populaire français, les personnes les plus vulnérables à Paris et en Ile-de-France ainsi que l’association Action contre la faim.

Ces initiatives sont d’ailleurs loin d’être les seules prévues par le club de la capitale et sa fondation.

Conscient que son impact s’étend bien au-delà du monde du football, le Paris Saint-Germain devrait proposer d’autres projets similaires dans les jours qui viennent.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur psg.fr