à la uneActualités du ClubLe Club

Nicolas Boffredo (KST) nouveau président du CUP

Après la démission de Romain Mabille de son poste de Président, le bureau du Collectif Ultras Paris, a nommé à ce poste Nicolas Boffredo, « Bobo », autre figure bien connue du Virage.
Ce n’est pas un visage inconnu, qui reprendra le flambeau de l’association, Nicolas Boffredo est présent au sein de du Collectif Ultras Paris depuis le début, en 2016. Membre de la Ksoce Team, il est le chef d’orchestre de chaque animation du virage, notamment des tifos. Habitué à voir le Virage, en face, durant les matchs, le nouveau président aura les mission « de poursuivre le travail et de consolider l’unité entre tous les groupes qui composent le CUP. »

Un rappel du travail effectué

Le communiqué publié hier soir rappelle les victoires obtenues par le CUP et Romain Mabille, en n’oubliant pas le travail conséquent de James Rophe : « la culture ultra a retrouvé le Parc des Princes, le dialogue a été renoué avec le club et une convention avec celui-ci a été signée, des tarifs plus populaires ont été négociés et le maillot Hechter est revenu, nous l’espérons pour toujours » peut-on lire. Le texte n’oublie pas de mentionner que le combat initié par le retour des ultras est loin d’être terminé: « le chemin est encore long et nous entendons poursuive le travail initié».

La porte restera toujours ouverte pour Romain

L’association n’a pas oublié de remercier, le travail de Romain Mabille, tout en se quittant en bons termes: « la porte de notre association et de notre virage sera toujours ouverte à Romain dans le rôle qu’il souhaitera occupé. Dans cette attente nous le remercions une nouvelle fois chaleureusement pour son investissement. Allez Paris ! »

Voici le communiqué dans intégralité :

« Le Collectif Ultras Paris a réuni ce jour son bureau suite à la démission de son Président Monsieur Romain MABILLE
Tout d’abord l’ensemble du Bureau et des membres du CUP tient à remercier Romain pour l’ensemble de ses réalisations, son investissement sans limite et la passion qu’il y’a mis toujours dans l’intérêt de l’ensemble des supporters du Paris SG.
Rappelons que sous sa présidence et avec l’engagement de beaucoup, dont le regretté James ROPHE, la culture ultra a retrouvé le Parc des Princes, le dialogue a été renoué avec le club et une convention avec celui-ci a été signée, des tarifs plus populaires ont été négociés et le maillot Hechter est revenu, nous l’espérons pour toujours.
Le chemin est encore long et nous entendons poursuive le travail initié par Romain et les membres du CUP à l’origine de notre retour au Parc.
Dans ce but, nous avons désigné Monsieur Nicolas Boffredo comme nouveau Président, charge à lui de poursuivre ce travail  et de consolider l’unité entre tous les groupes qui composent le CUP.
La porte de notre association et de notre virage sera toujours ouverte à Romain dans le rôle qu’il souhaitera occupé. Dans cette attente nous le remercions une nouvelle fois chaleureusement pour son investissement.
Allez Paris! »
Un article de Julien Panafieu.