à la uneActualités du ClubLe Club

Neymar : Sanctions confirmées

Le Paris saint-Germain va devoir se passer de son prodige brésilien autant en Ligue 1 quen Ligue des Champions suite aux sanctions confirmées contre le numéro 10 parisien.

La commission supérieure dappel de la Fédération française de football (FFF) a maintenu la sanction de 3 matchs de suspension plus 2 avec sursis contre lAuriverde suite à son altercation avec un supporter lors de la finale perdue en Coupe de France face à Rennes, le 27 avril dernier.

Ainsi, le Brésilien a purgé déjà deux matchs nayant pas disputé les dernières rencontres du PSG face à Dijon et Reims. Le dernier match de suspension, ce sera lors du Trophée des champions prévu à Shenzhen en Chine, le 3 août prochain.

Lautre sanction est celle de lUEFA, le PSG avait fait appel de la suspension de 3 matchs de son numéro 10 suite à ses propos injurieux via les réseaux sociaux sur larbitrage lors du 8èmes de finale face à Manchester United.

Mais aujourdhui, cette suspension est confirmée par linstance européenne du football et le Brésilien ne jouera pas les 3 premiers matchs du PSG en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Reste à savoir si Paris ne sera pas trop pénalisé par labsence de son maître à jouer.