Neymar : Sanctions confirmées
Le Paris saint-Germain va devoir se passer de son prodige brésilien autant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions suite aux sanctions confirmées contre le numéro 10 parisien.
La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) a maintenu la sanction de 3 matchs de suspension plus 2 avec sursis contre l’Auriverde suite à son altercation avec un supporter lors de la finale perdue en Coupe de France face à Rennes, le 27 avril dernier.
Ainsi, le Brésilien a purgé déjà deux matchs n’ayant pas disputé les dernières rencontres du PSG face à Dijon et Reims. Le dernier match de suspension, ce sera lors du Trophée des champions prévu à Shenzhen en Chine, le 3 août prochain.
L’autre sanction est celle de l’UEFA, le PSG avait fait appel de la suspension de 3 matchs de son numéro 10 suite à ses propos injurieux via les réseaux sociaux sur l’arbitrage lors du 8èmes de finale face à Manchester United.
Mais aujourd’hui, cette suspension est confirmée par l’instance européenne du football et le Brésilien ne jouera pas les 3 premiers matchs du PSG en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Reste à savoir si Paris ne sera pas trop pénalisé par l’absence de son maître à jouer.