à la uneActualités du ClubAprès matchL'équipeLes joueurs

Neymar n’écope d’aucun match de suspension supplémentaire

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a tranché pour Alvaro et Neymar. Les éléments mis à disposition de la Commission de Discipline ne permettent pas de dissiper d’éventuels doutes dans les mots prononcés par les deux joueurs.

Pour rappel, les deux joueurs étaient convoqués pour des insultes à caractère raciste. Le défenseur de l’Olympique de Marseille était suspecté d’avoir traité Neymar de « mono de mierda« , soit « singe de merde« . Le numéro 10 brésilien était lui suspecté d’avoir insulté en retour l’espagnol en utilisant des propos homophobes. Malgré des images fournies par les deux clubs, la commission de discipline n’a pas pu confirmer les accusations d’un côté comme de l’autre. Ainsi, aucune sanction n’a été prise à l’encontre d’Alvaro Gonzalez et de Neymar Jr.

De plus, l’Olympique de Marseille avait présenté un dossier à charge contre l’international auriverde, avec des images le montrant prétendument traiter Hiroki Sakaï, latéral droit de l’OM, de « chinois de merde« . Ce dossier n’a pas été mis en instruction par la Commission de Discipline.

Dans le même temps, le capitaine, Marquinhos s’est vu infliger un match de suspension pour avoir été sanctionné de trois cartons jaunes au cours des 10 derniers matchs. Il manquera donc le match à Nîmes le 18 octobre prochain.

Yanis Boudjenane pour Paris United