à la uneActualités du ClubLes joueurs

Neymar fait appel de ses trois matches de suspension en Ligue des Champions 

Présent dans les tribunes du Parc des Princes lors de l’élimination du PSG face à Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, Neymar avait exprimé sa colère  sur les réseaux sociaux en insultant le corps arbitral de la rencontre. Une réaction qui lui a valu une suspension de trois matches ferme. Le Brésilien a décidé de répliquer en faisant appel de la décision de l’UEFA.

Neymar compte bien jouer dès les phases de poule de la Ligue des Champions la saison prochaine. Vendredi, l’attaquant parisien a décidé de faire appel de sa suspension de trois matches en C1, a informé l’UEFA à l’AFP. « La date de la réunion de la commission d’appel n’a pas encore été fixée », a précisé l’organisme.

Le joueur de 27 ans, blessé et forfait lors de l’élimination en Ligue des Champions contre Manchester United, le 6 mars dernier, avait été sanctionné pour avoir insulté les arbitres le soir de la rencontre. Il avait pesté contre l’utilisation de la VAR, après le penalty fatidique accordé suite à la main de Presnel Kimpembe. 

« C’est une honte! Ils mettent quatre gars qui n’y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (…) Qu’ils aillent se faire foutre », avait écrit l’ancien joueur de Barcelone sur son compte Instagram.