à la uneActualités du ClubLes joueurs

Neymar et le Barça face à face au tribunal

Selon AS, les deux parties s’affronteront devant le tribunal de Barcelone le 27 septembre prochain dans le cadre du différend qui les oppose au sujet de la prime à la signature de Neymar à Barcelone. 

Les polémiques, sportives et extra-sportives, ne s’arrêtent donc jamais autour de l’attaquant brésilien du PSG. Alors qu’il souhaitait quitter le club de la capitale et rejoindre le FC Barcelone cet été, AS révèle aujourd’hui que le club catalan et son ancien attaquant se côtoieront finalement… devant les juges.

L’affaire remonte à quelques années, lorsque Neymar évoluait encore aux côtés de Messi et Suarez, et venait de prolonger son contrat. Cette prolongation s’accompagnait d’une prime à la signature de 40 millions d’euros. Il en a perçu 14 immédiatement. Les 26 restant n’ont pas été payé par le Barça lorsqu’il a constaté que le Brésilien allait s’engager avec le PSG. Un somme que réclame aujourd’hui Neymar.

Neymar considère qu’il avait droit à ce montant et a poursuivi Barcelone en justice en demandant également 10 % supplémentaire en tant qu’intérêts pour le retard de paiement. De son côté, Barcelone a poursuivi son ancien joueur en justice et lui réclame 75 millions d’euros pour rupture de contrat.

Le procès devrait donc avoir lieu, du fait que Neymar est aujourd’hui bel et bien un joueur du PSG.

Clément Pernia 

Source :

AS, site internet

Paris United

GRATUIT
VOIR