à la uneActualités du ClubL'équipe

Nasser al-Khelaïfi sur le retour de la Ligue des champions en août : ‘Tout mettre en oeuvre pour être prêts’

C’est officiel, on connait désormais les dates de la reprise de la Ligue des champions 2019-2020. L’UEFA en effet tenu une conférence de presse ce mercredi pour avertir des prochaines modalités.

Le Comité Exécutif de l’UEFA a indiqué que la Ligue des champions reprendra le 7 août prochain et se terminera le 23 août à Lisbonne. Les quarts et demi-finales se joueront dans un format de match unique.

A noter que les stades choisis sont :  l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica (Benfica) et l’Estádio José Alvalade (Sporting CP). L’Estádio do Dragão de Porto et l’Estádio D. Afonso de Guimaraes pourraient accueillirles quatre 8es de finale restant si nécessaire.

Après toutes ces annonces, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a tenu à réagir sur le site officiel du club :

« Je tiens à saluer le travail accompli par l’UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde. Je suis également très satisfait par l’organisation d’un autre tournoi final pour la Ligue des champions féminines, dans laquelle notre équipe doit affronter Arsenal en quart de finale.

Ces dernieres semaines j’ai eu l’occasion de rappeler à quel point la Ligue des champions était importante pour l’économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition. Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l’entraînement lundi prochain, vont tout mettre en œuvre, avec le talent et le professionnalisme qu’on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend. »

Sources : PSG.TV