à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitions

Moulin revient sur son échange avec Neymar

Une scène bien incongrue a eu lieu vendredi soir, lors des ultimes minutes du match remporté par le Paris Saint-Germain face au SCO d’Angers. Alors mené 6 à 1, le coach angevin a profité d’une remise en jeu effectuée par Neymar proche de sa zone technique pour demander à la star brésilienne de lui remettre son maillot après le coup de sifflet final. Devant le tollé provoqué par cet échange, Stéphane Moulin donne ses explications.

Il reste une poignée de minutes à jouer au Parc des Princes, Paris écrase Angers sur le score de 6 buts à 1, lorsque Stéphane Moulin, l’entraîneur du club angevin demande son maillot à Neymar. La scène, captée par les caméras de Canal +, a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup crient au manque de professionnalisme de la part du coach français, d’autres glissent vers la mauvaise langue et parlent de triche. Loin de tout ça et touché par le tollé médiatique qu’a pris l’affaire, Moulin a tenu ce dimanche à expliquer sa démarche : « Je reconnais avoir été impatient. Il restait 3 minutes de jeu, mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui en a été faite mais j’en tirerai les enseignements ».

Une scène cocasse certes, mais avec une explication et surtout une belle conclusion car aujourd’hui, un petit garçon de huit ans a reçu le maillot de son idole.