à la uneActualités du Club

MAXEN KAPO : un nouveau titi parisien

Le Paris Saint-Germain a officialisé la signature du premier contrat professionnel du jeune milieu de terrain français, Maxen Kapo, 18 ans. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022. Le PSG poursuit sa politique de recrutement de jeunes talents franciliens.

Parcours : Neveu de l’ancien international français Olivier Kapo (ancien joueur de l’AJ Auxerre et de la Juventus notamment), Maxen Kapo est né le 19 janvier 2001 à Quincy-sous-Sénart dans l’Essonne. Le jeune Maxen débute dans le football à l’âge de 5 ans dans le club de l’US Malakoff dans les Hauts-de-Seine. Il y restera jusqu’2012, il évoluera dans la catégorie des U12.

Par la suite, en 2013, Maxen Kapo intègre le centre de Préformation du PSG en provenance de Brétigny-sur-Orge (Essonne) et son club : le Club Sportif Brétigny football. Il est ainsi en préformation durant 2 ans avant d’intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain. Il remporte le titre de champion de France avec la catégorie des U17 (en 2017) et la coupe de l’Alkass International Cup à Doha en 2018. C’est avec le brassard de capitaine que le jeune Maxen remporte ses deux trophées.

Saison 2018-2019

Cette saison, le jeune milieu de terrain intègre l’équipe des U19 du PSG, entraîné par Thiago Motta. Il a participé à la campagne de Youth League participant à 6 rencontres en qualité de milieu défensif. Il a inscrit 2 buts dans cette compétition mais le PSG a été éliminé lors d’un match de barrage d’accès aux 8èmes de finale contre les U19 du Hertha Berlin.

En championnat, Maxen Kapo a permis à l’équipe de Thiago Motta de s’imposer face aux U19 de Caen, victoire 2-1 à l’extérieur. C’est le jeune milieu défensif parisien qui ouvre le score lors de cette rencontre. Le Paris Saint-Germain récupère ainsi la tête du championnat U19 prenant la place des Normands au classement. Il est doté d’une belle technique qu’il va devoir étoffé au sein de l’effectif des U19 du PSG. Bienvenue à lui et souhaitons-lui une belle carrière au sein du club de la capitale.

Pierre, Rédacteur en chef

Sources : https://www.transfermarkt.fr/maxen-kapo/profil/spieler/618408

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/premier-contrat-professionnel-pour-maxen-kapo