à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipeLes joueurs

Ligue 1 : Vers un assouplissement du dispositif sanitaire

Après les révélations de cas positifs au Covid-19 au sein de l’effectif du club de la capitale ainsi que dans d’autres clubs de Ligue 1, la ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’un assouplissement de ses règles sanitaires.

Au sein du Paris Saint-Germain, Neymar, Paredes et Di Maria ont été testés positifs au Covid-19, en attendant les résultats des tests pour les autres joueurs. Jusqu’alors, et en accord avec la règle édictée en cas de positivité aux différents tests, le protocole sanitaire prévoyait qu’une rencontre pouvait être reportée à partir de quatre cas positifs au sein d’un même effectif.

Mais aujourd’hui, la LFP a décidé d’assouplir ce dispositif. Ainsi, si 20 joueurs d’un effectif professionnel (si la liste préalable est de 30 joueurs) sont négatifs, le match sera dorénavant maintenu et la LFP précise que la règle des quatre cas positifs, synonyme de report, est ainsi terminée.

D’ailleurs, la commission médicale de la Ligue a estimé qu’il n’y a pas de cluster au sein de l’effectif parisien, les joueurs ont contracté le virus à Ibiza.

Selon la Ligue, les rencontres du PSG de la semaine prochaine face à Lens puis Marseille ne sont aujourd’hui pas menacées.

Source : telefoot_chaine compte twitter.