à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

Ligue 1 – Nice v PSG : La victoire en chiffres

Le Paris Saint-Germain l’a emporté sur la pelouse de l’Allianz Riviera face à Nice (0-3) dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale enchaîne deux victoires de suite et remonte au classement. Retour en chiffres sur cette rencontre.

Contre Nice, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés pour leur deuxième rencontre à l’extérieur. Ils avaient perdu leur première rencontre à Lens lors de la 2ème journée.

Sur le front de l’attaque, Kylian Mbappé s’est illustré en marquant son 2ème but sur penalty sur 3 tentatives sous le maillot parisien. D’ailleurs, l’attaquant international français a provoqué 7 penalties depuis son arrivée lors de l’été 2017. Aucun joueur de Ligue 1 ne fait mieux que le numéro 7 parisien.

Angel Di Maria s’est également distingué lors de cette rencontre face à Nice, il est, en effet, buteur puis passeur décisif sur le but de Marquinhos. L’Argentin est ainsi impliqué sur 105 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en 2015-2016 avec 48 buts et 57 passes décisives. Seuls Cavani et Mbappé font mieux sur la période (125 pour l’uruguayen et 110 pour le jeune attaquant français.)

Enfin, le troisième buteur de ce match, Marquinhos, a inscrit 6 buts avec le PSG toutes compétitions confondues en 2020, c’est évidemment un record pour lui sur une année civile.

2 millions d’abonnés en Chine

Avec une rencontre disputée à 13 heures, Nice-PSG était diffusé en prime-time en Chine et le Paris Saint-Germain a franchi le cap symbolique des 2 millions d’abonnés sur le réseau social chinois Weibo (équivalent de Twitter en Chine).

Source et crédit photos : psg.fr