Ligue 1 : Le conseil d’état valide la fin de saison mais pas de relégations
Après l’arrêt de la saison de Ligue 1, les clubs de Lyon, Amiens et Toulouse ont contesté cette décision et ils ont porté l’affaire devant le conseil d’état. Et l’institution publique vient de rendre son verdict : la fin de saison est belle et bien actée mais les relégations sont suspendues.
La décision du conseil d’état est enfin tombée concernant les recours de Lyon, Amiens et Toulouse. Ainsi, la demande de Lyon qui contestait l’arrêt de la Ligue 1, cette dernière a été rejetée.
Cependant dans les cas d’Amiens et Toulouse qui contestaient leurs descentes en Ligue 2, le juge des référés a décidé de leur donner raison. Ainsi, le juge estime que « (…) Le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de Ligue 1, sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la FFF prévoit une limite de 20 clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée. »
En résumé, la fin de saison de Ligue 1 ainsi que le classement sont actés mais les relégations sont suspendues. Autrement dit, la saison prochaine, il est possible que la Ligue 1 puisse se jouer avec 22 clubs. Reste à savoir comment les instances du football (FFF, LFP) vont réagir face à cette décision.
Source : lemonde.fr
crédit photo : leprogrès.fr