Santé des joueurs : la LFP veille !
Si à l’heure actuelle la Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues en raison de l’épidémie de coronavirus, les supporters peuvent être rassurés : la LFP veille sur la santé des joueurs comme précisé dans le règlement.
Épidémie ou non, la fédération garantie le suivi médical des joueurs durant toute l’année. Bien entendu, Paris United vous épargne une lecture fastidieuse du règlement et s’en est chargé pour vous.
Celui-ci garanti que divers examens médicaux soient effectués en début de saison, ou dans les 2 mois qui suivent l’arrivée d’un nouveau joueur, comprenant des tests biologiques, cardiaques, physiques, diététiques ou encore psychologiques afin de s’assurer que leur état de santé leurs permettra de jouer au plus haut niveau.
De plus, les joueurs ne sont pas uniquement contrôlés à leur arrivée, mais un véritable suivi est assuré durant l’ensemble de la saison, comprenant entre autre des bilans cardiaques (avec électro- cardiogramme), diététiques et psychologiques, mais également l’enregistrement des blessures (type et temps d’arrêt) dans le dossier médical des joueurs et son transfert au médecin fédéral national qui se charge alors de la partie administrative.
En d’autres termes, les supporters peuvent se rassurer : la LFP veille sur la santé des joueurs qui reviendront donc en forme pour défendre leurs couleurs respectives durant cette saison ou la prochaine.
Source : Règlement de la LFP, article 584.
Crédit photo : www.lfp.fr