à la uneActualités du ClubL'équipeLes joueurs

Les Trophées UNFP reportés en 2021

Avec la crise sanitaire, les événements publics et les rassemblements sont interdits et le football ne déroge pas à la règle.

Ainsi, les Trophées UNFP programmés le dimanche 17 mai sont reportés à la saison prochaine. Cette cérémonie organisée en partenariat avec la LFP et beIN SPORTS n’aura pas lieu cette année, comme l’ont décidé unanimement les organisateurs.

Au vu de la situation sanitaire, la saison écourtée et les difficultés d’organisation, les responsables des Trophées ont décidé que les conditions n’étaient pas optimales D’ailleurs,  le communiqué de l’UNFP résume l’ambiance générale :  » (…) Le cœur du football professionnel français n’est aujourd’hui ni à la fête, ni aux récompenses individuelles en cette période de crise. »

Malgré l’absence de cérémonie, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels tient « à souligner l’abnégation des personnels soignants et de tous ceux qui se sont, ces deux derniers mois, portés au service de l’ensemble de notre société. Une manière de saluer leur courage. »

Il faudra patienter la saison prochaine pour récompenser les acteurs de Ligue 1.

Source et crédit photo : unfp.org