à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipeLes joueurs

Les finales de coupes prévues début août ?

Après l’arrêt définitif du championnat de France, la FFF et la LFP préparent la saison à venir. Selon l’évolution de la pandémie en France, les finales de la coupe de la Ligue et de la coupe de France devraient se jouer début août.

En guise de redémarrage de la saison 2020-2021, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel ont affirmé leur volonté de faire jouer les deux finales de Coupes.

Selon les informations du Parisien, deux dates auraient été retenues et seraient l’objet de discussions entre les différentes parties concernées. Il s’agirait de disputer la finale de la coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon, le samedi 1er août 2020. Concernant la finale de la coupe de France, la date du samedi 8 août tiendrait la corde pour une finale entre le PSG et Saint-Etienne.

Ces deux rencontres se joueraient au Stade de France et à huis clos. Pour l’instant, ces dates ne sont pas encore officielles en attente du comité exécutif de l’UEFA qui aura lieu le 17 juin prochain.

Attribution des places en Ligue Europa

Ainsi, si les finales de Coupes ont lieu, leur résultat influencerait les qualifications pour la Ligue Europa comme l’expliquait Didier Quillot : « Si les finales se jouent, les places en Ligue Europa seront attribuées aux vainqueurs si le vainqueur n’est pas Paris. Si c’est Paris en Coupe de France, c’est le 5e (qui va en C3) et si c’est Paris en Coupe de la Ligue, c’est le 6e qui va en Ligue Europa » Si Lyon et/ou Saint-Etienne remportent les coupes, Nice (5ème) et Reims (6ème) pourraient perdre leurs places en coupe d’Europe.

Source : leparisien.fr