à la uneActualités du Club

Les 22 ans du PSG Store des Champs-Élysées

Hier, le 15 mai 2020, la boutique officielle du Paris Saint-Germain des Champs-Élysées a fêté son 22ème anniversaire. Un partenariat d’envergure avec Nike, qui a permis au club de propulser son image de marque.

15 mai 1998, soit la date d’inauguration de la boutique officielle du club de la capitale, au 27 avenue des Champs-Élysées. Comme le disait à l’époque le directeur délégué aux activités commerciales du club, cela représente « tout un symbole ».  « Disposer d’une vitrine sur la plus grande avenue du monde, haut lieu du tourisme mondial, va asseoir l’image et la notoriété du PSG ». Rappelons que par rapport au contexte de l’époque, selon Bernard Brochand, le président de l’association PSG de l’époque, il aurait été « impensable » d’ouvrir ici ce genre d’enseigne. Mais entre-temps, le football s’est démocratisé. Toujours selon Bernard Brochand, « le football est désormais devenu une partie intégrante de notre société ».

Effectivement, s’implanter dans une avenue aussi emblématique que celle-ci permet au club de se montrer beaucoup plus facilement, à tel point que la façade elle-même constitue une attraction à elle seule. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes se prenant en photo chaque jour devant la boutique pour le comprendre.

Pour les supporters français, fans d’outre terres ou autres touristes, il est difficile pour cet endroit de passer inaperçu.

Source : psg.fr

Crédits photo : RMC Sport