à la uneActualités du ClubLes joueurs

L’Equipe type de la 9ième journée de Ligue 1 avec 5 parisiens

Cette 9ième journée de L1, marquée par le derby entre Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, était également marquée par la confrontation entre le 1er, le Paris Saint-Germain, et son dauphin, le SCO Angers. Cette rencontre se solda par une victoire 4-0 du club de la capitale.


L’équipe type L1 Conforama :

L’équipe type de la 9ième journée de Ligue 1

Dans cette équipe type, 5 joueurs Parisiens y figurent :

Kimpembe : S’il a eu du mal à rentrer dans son match, l’international français est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Il confirme ses dernières performances et son retour.

Sarabia : L’international Ibérique confirme après son bon match face à Galatasaray. Auteur d’une bonne performance ce weekend, Sarabia retrouve confiance après un début de saison hésitant. Décisif puisqu’il ouvre le score, l’ancien joueur du FC Séville délivre ensuite deux passes décisives, une pour Icardi et l’autre, pleine de réussite, pour Gueye. Un match référence.

Gueye : Présent là où on l’attend. L’international Sénégalais a été, comme à son habitude, très actif en grattant un grand nombre de ballons et n’hésitant pas ensuite à se projeter vers l’avant. Il aurait pu être passeur décisif si Icardi ne manquait pas, en première période, l’occasion. Gueye sera tout de même récompensé avec un but en seconde période.

Icardi : Si l’Argentin loupe une belle occasion en début de rencontre sur un service de Gueye, il ne manquera pas sa deuxième occasion, permettant au Paris Saint-Germain de faire le break. Même si son impact dans le jeu collectif est faible, le job est fait. 2 buts en 2 matchs, l’Argentin s’intègre progressivement.

Neymar : Si les supporters doutaient de son envie après son transfert avorté au FC Barcelone, le Brésilien démontre, match après match, le contraire. S’il a longtemps buté sur le gardien angevin avec plusieurs duels manqués, sa persévérance lui donnera raison puisqu’il inscrira un but en fin de match. Par ailleurs, son génie a permis de déstabiliser l’équipe adverse, avec notamment une belle passe pour Sarabia.

Pour cette prochaine journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain aura un déplacement compliqué à Nice. Les hommes de Patrick Viera auront à cœur de se racheter après leur défaite 1-0 face à Nantes et tenteront de faire tomber les joueurs de la capitale.

Pierre-Rick pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR