à la uneActualités du ClubLe Club

Leonardo et Marco Verratti sanctionnés par la Fédération Française de Football?

Samedi soir, au sortir du match houleux contre Nantes, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo et le milieu de terrain, Marco Verratti n’ont pas caché leur courroux à l’encontre de l’arbitrage de Monsieur Lesage. Des mots qui ne devraient pas restés impunis si l’on en croit RMC. 

« On se fait chier dessus par les arbitres« , ce sont par ces mots que Marco Verratti est revenu sur l’arbitrage de Monsieur Lesage. Dans la foulée, le directeur sportif du club parisien, Leonardo a déclaré « lorsque c’est le PSG on ne siffle pas… Peut-être que je me trompe mais aujourd’hui, j’ai eu le sentiment qu’il y a à discuter par rapport au comportement général« . Des mots forts qui pourraient avoir de bien lourdes conséquences…

En effet, une menace de sanction n’est pas à exclure pour les deux parisiens. Le Conseil national de l’éthique de la Fédération Française de Football réfléchit à se saisir du dossier, suite à la force des déclarations faites contre l’arbitrage français. Mais selon les premières informations de la presse spécialisée, dont RMC, pour l’heure, aucune procédure n’a été lancée. Si le conseil national de l’éthique décide de lancer une procédure, il devra saisir la commission de discipline de la LFP qui pourrait examiner ce dossier lors d’une prochaine séance. À l’heure où nous parlons, la commission de la Ligue a décidé de ne pas se saisir de ce sujet.

Nul doute que ce dossier devrait bouger, dans un sens comme dans un autre, lors des prochains jours…

Paris United

GRATUIT
VOIR