On July 4, 2017. / AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT
à la uneActualités du ClubLe mercato

Le PSG officialise le nouvel organigramme du centre de formation

C’était dans l’air du temps. Le Paris Saint Germain voulait changer l’organisation de son centre de formation. Sous l’impulsion de Leonardo, le club vient d’officialiser son nouvel organigramme avec un retour de marque : celui de Vincent Guérin.

Souvent pointé du doigt pour ses difficultés à garder ses jeunes talents, le centre de formation du PSG a fait peau neuve en vue de la saison prochaine. Après la décision d’Antero Henrique de supprimer l’équipe réserve (décision confirmée par Leonardo), le club de la capitale vient de rendre officiel le nouvel organigramme qui aura la tâche de former les futurs titis parisiens.

Au niveau de la direction, rien ne bouge. Jean-François Pien, au club depuis 2016, reste Directeur du centre de formation. Mais à part lui, la quasi-totalité des staffs techniques des équipes de jeunes du PSG ont été recomposés.

Vincent Guérin fait son retour

Les équipes U19 et U17 seront respectivement dirigées par Stéphane Roche et Stéphane Moreau. Le premier était auparavant directeur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais et avait également la charge des U19, tandis que le second occupait depuis dix ans le poste de directeur du centre de formation du Stade Lavallois. Nicolas Damont, ancien entraineur de l’US Torcy, arrive en qualité d’adjoint pour les U17, tandis que Hervé Guégan prendra la direction du groupe U16.

Côté gardien, Nicolas Cousin, qui a été formé au club, aura la charge d’entrainer les gardiens de plusieurs équipes du centre de formation. Il sera épaulé par Guillaume Lemire. Benjamin Leborgne reste quant à lui entraîneur des gardiens de l’équipe U19.

Au milieu de cette réorganisation, il faut noter l’arrivée de Vincent Guérin. L’ancien Rouge et Bleu, vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes 1996, revient au club en tant qu’entraîneur adjoint des U19. Une fonction pas si étrangère pour l’ancien milieu international, lui qui avait eu la charge de l’équipe réserve au début des années 2000. Une époque qui avait vu éclore Clément Chantôme ou encore un certain Mamadou Sakho.

La composition des staffs 2019-2020 du Centre de Formation du Paris Saint-Germain :

Équipe U19 :
– Entraîneur Principal : Stéphane ROCHE
– Entraîneur Adjoint : Régis BEUNARDEAU
– Entraîneur Adjoint : Vincent GUÉRIN
– Entraîneur des gardiens : Benjamin LEBORGNE
Équipe U17 :
– Entraîneur Principal : Stéphane MOREAU
– Entraîneur Adjoint : Nicolas DAMONT
Groupe U16 :
– Entraîneur : Hervé GUÉGAN
Entraîneurs des gardiens U17, U16, U15 & U14 :
– Nicolas COUSIN
– Guillaume LEMIRE
Équipe U15 :
– Entraîneur Principal : Bafodé DIAKHABY
– Entraîneur Adjoint : Djamel FREDJ
Équipe U14 :
– Entraîneur Principal + Coordinateur Préformation : Thomas LEYSSALES
– Entraîneur Adjoint : Arnaud AMAOUCHE

Arnaud de la Taille pour Paris United

Source :

https://www.psg.fr/equipes/the-club/content/la-direction-sportive-du-paris-saint-germain-finalise-la-nouvelle-organisation-du-centre-de-formation

Paris United

GRATUIT
VOIR