à la uneActualités du ClubLe Club

Le PSG en tournée au Japon cet été

Avant le trophée des champions contre le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France, prévu le 31 juillet prochain à Tel-Aviv, le Paris Saint-Germain partira en tournée au Japon et y disputera plusieurs matches contre des équipes de J-League, le championnat japonais.

La tournée contiendra donc trois matches, un contre le Kawasaki Frontale, le champion national, au Stadium National de Tokyo, théâtre l’an dernier des jeux olympiques, le 20 juillet, suivi par des rencontres face aux Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium de Saitama le 23 juillet ainsi que face au Gamba Osaka au Panasonic Stadium d’Osaka.

Les néo-décuples champions de France tiendront également des entraînements ouverts au Prince Chichibu Memorial Rugby Ground à Tokyo et au J Green Sakai d’Osaka, où les fans pourront voir les joueurs. Tout au long du séjour, des moments d’échanges avec les supporters et de découverte de la culture japonaise, sont également prévus.

L’annonce de cette première tournée au pays du soleil levant, a été chaleureusement accueillie par Kylian Mbappé« J’ai déjà eu la chance de venir ici et c’est un pays merveilleux. L’équipe va adorer et nous aurons le plaisir de rencontrer nos nombreux fans japonais qui aiment le foot et sont connaisseurs en la matière. » Habitué de l’archipel, Lionel Messi s’est lui aussi exprimé en ces mots :  « Je suis déjà venu plusieurs fois au Japon mais ça fait un moment depuis ma dernière visite. Cependant, à chaque fois que je suis venu ce fut une expérience merveilleuse. Ce sera l’opportunité de fraternisé nos fans sur place. Nous avons hâtes d’y aller, cela nous donnera la chance de bien préparer la saison prochaine. »