à la uneActualités du ClubL'équipe

Le PSG classé premier centre de formation de France par la FFF

Comme chaque année, la Fédération Française de Football dévoile son classement des meilleurs centres de formation de l’Hexagone. Le PSG se voit décerner la première place.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans du PSG. Ce mardi, la FFF a dévoilé son classement des meilleurs centres de formation de France. Si le club de la capitale voit souvent partir ses meilleurs jeunes, ce qui peut avoir tendance à frustrer, tout ne va pas si mal chez les jeunes.

Le centre de formation du PSG est en effet élu premier centre de formation pour la saison 2019-2020. Les champions de France devancent le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais.

Ce classement repose sur des critères bien spécifiques, à savoir :

• le nombre de contrats professionnels et matchs joués par des jeunes du centre en professionnel avec le PSG ou en prêt dans d’autres équipes
  • les sélections nationales FFF
  • les diplômes scolaires obtenus et contrats d’éducateurs