à la uneActualités du ClubAprès match

Le PSG au soutien de Neymar

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au rival marseillais dans un contexte houleux. Si les échauffourées de la fin de match ont retenu l’attention de la commission de discipline de la Ligue, les accusations de Neymar à l’encontre d’Alvaro font, elles, couler beaucoup d’encre.

Vers la fin du premier acte, l’international brésilien s’est dirigé vers le quatrième arbitre en hurlant à plusieurs reprises « Racismo, no ? » (Racisme, non ?) à l’encontre défenseur espagnol de l’Olympique de Marseille.

Plus tard dans le match, les deux joueurs se sont invectivés pendant quelques minutes. Enfin, lorsque le numéro 10 parisien a été exclu par Monsieur Brisard, il a hurlé sur le chemin des vestiaires : « La VAR voit une poussette mais pas une insulte raciste ».

Le conflit entre les deux hommes s’est poursuivi sur les réseaux sociaux dans la nuit. Devant la gravité des accusations, la Ligue s’est emparée de l’affaire et examinera la situation lors de la prochaine commission de discipline qui aura lieu mercredi.

Ce soir, le club a tenu, par la voix d’un communiqué, à soutenir son joueur dans cette affaire.

Nous vous invitons à consulter l’intégralité de ce communiqué ici :

Le Paris Saint-Germain soutient fermement Neymar Jr qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse.

Le Club rappelle qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s’élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde.

Depuis plus de 15 ans, le Club est engagé avec force dans la lutte contre toutes les formes de discriminations aux cotés de ses partenaires comme SOS Racisme, la Licra ou Sportitude.

Le Paris Saint-Germain compte sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits. Le Club se tient à sa disposition pour collaborer au déroulement des investigations.

Plus que la défaite, les conséquences de ce match prennent une ampleur sans précédent dans le paysage footballistique français. Nous espérons que toute la lumière sur cette affaire sera faite lors la réunion de la commission de discipline de la LFP.

Paris United

GRATUIT
VOIR