Le PSG au point mort
Comme tous les clubs, le PSG est à l’arrêt. Des joueurs aux services administratifs, tout le monde est à la maison.
Paris ne déroge pas à la règle. Comme tous les clubs dans (presque) tous les sports, les membres du PSG sont confinés chez eux jusqu’à nouvel ordre. Seuls quelques personnes du personnel de sécurité surveillent encore le camp des loges, mais c’est tout.
Les joueurs ont tous un programme individualisé d’entretien à suivre en attendant de connaitre les décisions qui seront prises prochainement sur la suite des compétitions, que ce soit la coupe d’Europe ou la ligue 1.
Le problème, c’est que même si les joueurs suivent ces recommandations sérieusement, ils auront tellement perdu entre l’arrêt et la reprise, si ça reprend, qu’il faudrait presque repartir sur une préparation.
En effet, la préparation athlétique du club était programmée pour avoir un pic de forme au début du printemps. Or, on considère que 2 semaines d’arrêt suffisent à perdre plus de 50% de ses capacités athlétiques. Quand on sait que tout est à l’arrêt pour les deux prochaines semaines au minimum, et donc que cela risque de se prolonger, c’est un problème.
L’UEFA a décidé de reporter l’Euro et de suspendre les compétitions européennes de clubs jusqu’à nouvel ordre. La LFP va se réunir prochainement pour envisager les solutions pour aller au terme du championnat. On espère que chacun prendra ses responsabilités pour prendre les meilleures décisions possibles et en privilégiant la santé de chacun plus que le porte-monnaie.