à la uneActualités du ClubDirigeants & Staff

Le Paris Saint-Germain s’engage une nouvelle fois et soutient le personnel hospitalier

Le Paris Saint-Germain depuis le début de la crise sanitaire se montre généreux et soutient le corps médical. Le Président Nasser Al-Khelaïfi a décidé de mettre l’ensemble des équipements du club à disposition des institutions et associations. Cela se montre au travers du Parc des Princes et des véhicules du PSG qui assurent les livraisons.

Le Parc des Princes se transforme en une cuisine équipée

Depuis le 9 avril, près de 1200 repas sont préparés par jour dans les cuisines du Parc et sont livrés gratuitement aux personnels de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris par le biais du concours de 60 bénévoles de l’association Street Food en Mouvement. Tous les jours une brigade constituée de 12 bénévoles confectionne et distribue l’une des recettes de ses chefs. Leurs food trucks sont présents les soirs du match devant l’antre du Paris Saint-Germain. Il y a déjà plus de 5000 repas qui ont été livrés dans 7 hôpitaux proposés par l’AP-HP. La livraison s’effectue de 11h à 15h ou de 18h à 22h. Cette initiative est financée, en partie, grâce à la vente des 1500 maillots spéciaux « TOUS UNIS« . Ce projet permettra à terme de livrer 25000 repas aux personnels hospitaliers.

Notre Président Nasser Al-Khelaïfi a déclaré : « Nous vivons une crise mondiale sans précédent. Dans ces temps difficiles, le Paris Saint-Germain est fier de contribuer autant que possible en mobilisant sa communauté et en aidant de manière concrète ceux qui chaque jour sont en première ligne. Ce sont de véritables héros que nous aurons à cœur de continuer à applaudir et célébrer quand nous pourrons de nouveau nous réunir tous ensemble au Parc des Princes. Nous sommes mobilisés à leurs côtés dans ce combat. »

/media/137199/_jspr_20-04-15_0229.jpg

Le Parc des Princes est le foyer de l’engagement du club contre la pandémie de Covid-19

Certains partenaires du Paris Saint-Germain profitent de leurs facilités pour soutenir leur action, en particulier à des fins de stockage et livraison.

Action contre la Faim, partenaire de la Fondation Paris Saint-Germain depuis deux ans, s’est installé à l’arrière du virage Boulogne pour stocker du matériel de protection, ce qui permet à ses bénévoles d’apporter de l’aide en toute sécurité. Tous les jours, une dizaine de bénévoles se relaient au Parc des Princes afin de confectionner des kits d’hygiène pour les adultes et les enfants qui seront distribués parmi les populations les plus fragiles en France. Le PSG remercie aussi son partenaire Coca-Cola pour le don de plus de 20000 bouteilles de ses différentes marques.

Six panneaux géants ont été disposés sur l’enceinte parisienne pour rendre hommage aux milliers de professionnels, livreurs, personnels soignants, forces de l’ordre, pompiers, caissières et caissiers, éboueurs, commerçants, pharmaciens, boulangers, routiers, agriculteurs, facteurs et travailleurs sociaux qui chaque jour continuent de travailler malgré le climat anxiogène et la crise sanitaire ce qui permet au pays de fonctionner.

/media/137219/whatsapp-image-2020-04-16-at-113554.jpeg

Le Paris Saint-Germain a également lancé sur son site internet PSG.fr une plateforme de don. Le club de la capitale convie chacun d’entre nous à participer à ce mouvement solidaire, que ce soit à hauteur de 5, 10, 15, 20, 50 ou plus, chaque don à son importance! Le solde des sommes collectées sera engagé dans la fourniture de matériel destinées à l’équipement des salles de repos des soignants.

Yanis Boudjenane pour Paris United

crédits photo : psg.fr