Actualités du ClubInterviewsLes anciens du PSGLes joueurs

Le Onze de légende de Colin Dagba

À l’occasion du cinquantième anniversaire du PSG, les joueurs parisiens nous présentent leur onze de légende du club de la capitale. Après Presnel Kimpembe ou encore Kylian Mbappé, c’est au tour de Colin Dagba de dévoiler son équipe parisienne de rêve.

Pour fêter les 50 ans du club, le Paris Saint-Germain a demandé à Colin Dagba de sélectionner pour chaque poste un ancien joueur du PSG afin de composer son 11 de légende. Une seule consigne : ne pas y intégrer des joueurs de l’effectif actuel.

Tout comme son coéquipier Kylian Mbappé, Colin Dagba a choisi de mettre Barnard Lama dans les buts. « C’est un gardien emblématique du club », souligne le jeune défenseur de 22 ans.

En défense, le français opte pour une ligne 100% brésilienne. Au poste de latéral droit, il sélectionne Dani Alves, « un joueur incroyable » qu’il a eu l’occasion de côtoyer au PSG pendant la saison 2018-2019. Sa défense centrale se compose de son ancien capitaine Thiago Silva « un défenseur hors pair » et d’Alex de qui il garde particulièrement « de bons souvenirs de ses coups francs pleins de puissance.» Colin confie le poste de latéral gauche à l’irremplaçable Maxwell, qu’il décrit comme « un joueur incroyable techniquement et un arrière-gauche hors pair.»

Pour son milieu de terrain en losange, Dagba signe d’abord Thiago Motta pour jouer devant la défense. «C’est un joueur que j’ai toujours admiré», confie-t-il, Au poste de milieu gauche, le parisien choisit Nenê et l’accompagne de Youri Djorkaeff au milieu droit, « une légende au club, même s’il n’est resté qu’un an.» En numéro 10, Dagba désigne le «phénomène» brésilien Ronaldinho, qui a marqué le début des années 2000 au Paris Saint-Germain.

Pour terminer son 4-4-2, Colin Dagba fait appel à deux attaquants qui ont écrit l’Histoire du club. D’abord, Edinson Cavani «un très bon joueur et un très bon attaquant, le recordman de buts avec le Paris Saint-Germain» avec qui il a eu la chance de jouer. Enfin, pour compléter son attaque, il fait appel à George Weah, le ballon d’Or 1995 « qui a marqué de beaux buts avec le PSG.»

Avant de découvrir d’autres joueurs du Paris Saint-Germain se prêter à cet exercice, n’hésitez pas à jeter un œil au onze de légende de l’équipe de Paris United !

Paris United

GRATUIT
VOIR