à la uneActualités du Club

Le Docteur Rolland évincé du Paris Saint-Germain

Le docteur Éric Rolland était l’homme clé du secteur médical du PSG, il est effectivement évincé pour faute grave, une querelle juridique voit donc l’aube contre son ancien employeur.

Si l’homme entretenait de bonnes relations avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, la symphonie a été toute autre avec Unai Emery et Thomas Tuchel. Les relations entre le docteur et les différents staffs n’ont fait que s’envenimer.

L’affaire Neymar 

La blessure de Neymar contre l’Olympique de Marseille en 2018 a été l’acte de naissance d’une longue descente aux enfers pour le praticien. Outre une radiologie manquée et un mauvais diagnostic qui mettra Unai Emery dans l’embarras devant la presse, le club s’est également souvenu de sa gestion de la pubalgie de Verratti deux ans avant et de celle de Kurzawa qui naissait, il a donc été décidé que l’opération allait être menée par Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne.

Les tensions avec Neymar ont été vives, le club s’est donc armé de tout un ensemble de kinésithérapeutes et il a officiellement fait appel à des avis extérieurs pour chaque cas de blessure. Ceci était autrefois officieux puisque le joueurs consultaient déjà d’autres médecins que lui lors du passage de Laurent Blanc. Sa gestion de la pubalgie de Verratti a marqué les esprits, le joueur, craignant pour sa santé a même fait appels aux services de Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt pour se soigner avec l’appui du club, au grand dam du docteur Rolland.

Puis s’en est suivie une ultime saison au Paris Saint-Germain, une saison où Éric Rolland n’effectuera rien de plus que de conseiller les féminines du club et gérer la guérison d’Edinson Cavani après sa blessure à la hanche à la suite d’un penalty contre Bordeaux.

Sa dernière mission au club restera la gestion d’une ultime guérison au club, celle de Thiago Silva, opéré d’une arthroscopie au genou début mai. Le docteur termine donc sur une note heureuse puisque la guérison du défenseur lui a permis de performer lors de la Copa America avant de l’emporter brillamment en étant membre de l’équipe-type de la compétition.

Licencié pour faute grave, le docteur entend bien entreprendre des démarches juridiques pour laver l’affront subi.

Ouaali Esam pour Paris United 

Paris United

GRATUIT
VOIR