à la uneActualités du ClubL'équipe

Le directeur sportif de l’Inter s’explique sur la baisse du prix d’Icardi : « Une opération très difficile »

Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain officialisait le transfert définitif de Mauro Icardi pour près de 50 millions d’euros (+ 8 de bonus). Un prix revu à la baisse, l’Inter Milan ayant négocié une option d’achat à 70 millions d’euros l’été dernier. 

Le directeur sportif du club lombard, Beppe Marotta, est récemment revenu sur cette opération dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Nous avons été bons, c’était une opération très difficile. Nous avons atteint nos objectifs, dont celui de l’option d’achat. Les opérations sont conceptualisées. Celle-ci a été réalisée durant une période difficile sur le plan financier. Ce n’est pas la peine de penser au passé, ni à demain : cet accord nous satisfait aujourd’hui. Nous avions fait un choix technique et un choix de projet il y a un an. Nous l’avons respecté. »

Un prix qui arrangeait donc finalement toutes les parties. Pour rappel, Mauro Icardi a signé un contrat au PSG courant jusqu’en juin 2024. Pour sa première saison francilienne, l’Argentin a inscrit 20 buts en 31 matchs disputés.

Paris United

GRATUIT
VOIR