neymar om
à la uneActualités du ClubLes joueurs

Le Barça s’informe sur la blessure de Neymar Jr et réfléchit à sa prise en charge en cas d’arrivée

Les discussions entre le FC Barcelone et le PSG autour de Neymar Jr continuent. Et si les médias se sont questionnés sur la capacité financière du FC Barcelone à conclure ce deal, un autre aspect de ce dossier est étudié par les catalans…

Le Barça se renseigne sur le blessure de Neymar Jr

Nous sommes en mesure de vous confirmer qu’au début du mois de juillet, des représentants officiels du Barça ont sollicité plusieurs médecins (dont des orthopédistes spécialisés dans les blessures osseuses et ligamentaires du pied) pour avoir des avis sur les probabilités de consolidation et de rechute de la blessure de Neymar Jr au 5ème métatarsien. Parmis eux, le Professeur Ramon Cugat.

Lors de ces échanges, le FC Barcelone a insisté auprès des médecins sur le fait que leurs avis joueraient un rôle déterminant quant à la position du club vis-à-vis de ce dossier.

Il est principalement ressortit de ces entretiens, et des différents rapports remis à la direction du club catalan, que le risque de rechute de Neymar Jr n’était pas négligeable en raison d’une potentielle pseudarthrose (consolidation insuffisante, voire absente d’un trait de fracture) ; et qu’au vue de l’investissement que représenterait ce transfert, la greffe spongieuse autologue était le moyen le plus sûr d’éviter une rechute.

Neymar Jr en larmes suite à sa blessure face à l’OM (25/02/2018)

La greffe spongieuse autologue : le traitement référence de la pseudarthrose

Ce mode opératoire consiste à prélever de l’os spongieux sur un site autre que celui de la fracture (généralement au niveau des crêtes iliaques du bassin et du tibia) et à la greffer au niveau du trait de fracture. C’est ce que l’on appel une autogreffe, car le patient est son propre donneur. Cependant, il existe d’autres alternatives en utilisant d’autres types de greffons,  dont le patient n’est pas à l’origine.

Le Barça se renseigne sur la faisabilité de ce traitement

Ainsi, depuis fin juillet, nous sommes en mesure de vous confirmer que le FC Barcelone se renseigne sur les orthopédistes les plus aptes à réaliser cette intervention, avec des délais de convalescence les plus optimaux possibles, en cas d’arrivée du prodige auriverde.

Oui, Le FC Barcelone veut faire signer Neymar Jr et se projette déjà sur une éventuelle arrivée.

Paris United

GRATUIT
VOIR