Le 11 de légende de Kylian Mbappé
Après Presnel Kimpembe, c’est au tour de Kylian Mbappé de dévoiler son 11 de légende du Paris Saint-Germain dans le cadre du cinquantenaire du club.
C’est donc au tour de Kylian Mbappé de se prêter au jeu de l’élaboration du 11 de légende des anciens joueurs du Paris Saint-Germain. Un exercice que le jeune joueur semble avoir fait en ayant une connaissance large de l’histoire du club.
Ainsi, dans les cages, le champion du monde a sélectionné Bernard Lama car « c’est le joueur qui représente le plus ce qu’est un gardien de but du Paris Saint-Germain. C’est donc légitime de le choisir ».
Le jeune attaquant a sélectionné une défense sud-américaine avec Dani Alvès au poste de latéral droit « pour l’ensemble de sa carrière, pour le joueur qu’il est. Il a joué deux ans pour nous, nous apportant sa qualité, son expérience et son engagement ». En défense centrale, Thiago Silva et Mario Yepes sont choisis. L’un car « il est le meilleur défenseur de l’histoire du club. Il est resté longtemps chez nous et nous a beaucoup apporté », l’autre parce que « c’est une légende ici. Il a donné beaucoup d’engagement et était très apprécié des supporters ». Enfin, Maxwell est choisi au poste de latéral gauche, « la classe sur et en dehors du terrain. Un joueur avec une qualité technique extraordinaire. Je ne l’ai connu qu’en tant que dirigeant mais j’aurai aimé jouer avec lui ».
Au milieu de terrain, c’est à nouveau un milieu en losange qui est choisi avec Thiago Motta en sentinelle car « il a été incontournable dans le schéma de jeu du PSG. Il a beaucoup apporté au nouveau projet ». À gauche, c’est une légende du club qui a été sélectionné, Mustapha Dahleb, un joueur qui « a marqué l’histoire du club ». Au poste de milieu droit, c’est Youri Djorkaeff, qui bien qu’il ne soit resté qu’une seule saison au club, « il a réalisé des choses extraordinaires. De plus, c’est un ami ». Au poste de numéro 10, c’est Ronaldinho qui a les faveurs de Kylian Mbappé. Un choix qu’il explique ainsi : « il a laissé sur son passage un héritage extraordinaire. Même s’il n’est resté que deux années, il a apporté beaucoup de joie aux supporters ».
C’est un duo de choc en attaque que le meilleur buteur du championnat de France a choisi. Une doublette composée de Zlatan Ibrahimovic ; « c’est LE joueur qui a fait passer le club dans une autre dimension. Il a donné un second souffle au projet. Il a marqué l’histoire. Il est parti en étant le meilleur buteur de l’histoire du club avant d’être doublé par Edinson Cavani. Même dans le jeu et en dehors du terrain, il a transformé le club et rien que pour ça, il mérite d’être dans ce 11 » ; et Pedro Miguel Pauleta, « c’est un joueur qui a vraiment caractérisé ce qu’est le Paris Saint-Germain. Il avait toutes les valeurs et la personnalité requises pour faire de lui un bon parisien. Il a vraiment bien représenté le Paris Saint-Germain. Quand tu penses au Paris Saint-Germain, tu penses à Pauleta ».
Un 11 de légende qui représente bien l’histoire du Paris Saint-Germain : cosmopolite, représentant toutes les époques du club, des premiers succès du club sous la présidence de Francis Borelli à l’ère QSi en passant par les années Canal.