à la uneActualités du ClubCompétitions

L’avenir de la Ligue des Champions devrait s’éclaircir la semaine prochaine

De nouvelles décisions concernant le football européen pourraient être prises dès la semaine prochaine par le Comité Exécutif de l’UEFA.

Depuis le 17 mars dernier, date à laquelle elle a annoncé le report de l’Euro 2020, l’UEFA travaille sur toutes les options possibles pour terminer la saison européenne. Un travail effectué en collaboration avec les Ligues nationales (EPFL) et l’Association européenne des clubs (ECA).

Le 21 avril prochain, son Comité Exécutif se réunira avec les 55 fédérations membres en visioconférence pour faire le point notamment sur l’avenir de la Ligue des Champions et de l’Europa League. L’Exécutif a prévu de se réunir ensuite deux jours plus tard, le jeudi 23 avril pour faire un nouveau point et actualiser la situation des compétitions nationales et européennes. Des dates pour les prochains quarts de finale de la Ligue des Champions pourraient être annoncées dans la foulée.

La BBC a rapporté hier soir que la finale de la Champions League se disputerait le 29 août à Istanbul, mais rien n’est encore officiel. Les réunions prévues la semaine prochaine par l’UEFA devraient nous éclairer un peu plus.