à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipe

L’Atalanta, moins étincelant, s’impose face à Bologne

L’Atalanta s’est imposé 1-0 face à Bologne. Les Bergamasques marquent un peu moins depuis deux matchs. Coup de mou ou gestion en vue du match face à Paris ?

Les joueurs de Gasperini poursuivent leur beau parcours en série A. Mardi soir, ils se sont imposés face à Bologne (1-0 but de Muriel) dans un match maitrisé. En plus de valider mathématiquement leur billet pour la prochaine Ligue des champions, ils ont récupéré la 2ème place, en attendant le match de l’Inter face à la Fiorentina, ce mercredi soir.

Même si la victoire des joueurs bergamasques est logique, le contenu est moins étincelant qu’il y a encore quelques semaines. Le pressing est moins intense, il y a un peu plus de déchet dans le jeu et surtout moins d’efficacité dans le dernier geste.

Les partenaires de Papu Gomez ont beaucoup tiré au but hier soir, mais ne réussissant à trouver l’ouverture qu’à une seule reprise. Deux raisons peuvent être évoqués à leurs prestations moins abouties : Ont-ils un coup de moins bien physique, ou sont-ils déjà en préparation du PSG ? Sans doute un peu des deux.

Moins bien ou dans la gestion ?

Après un arrêt aussi long puis un enchainement de match tous les trois jours, il est fort probable que les joueurs de l’Atalanta soient un peu dans le dur. Mais en validant leur billet pour la prochaine ligue des champions, on peut aussi imaginer qu’ils gèrent désormais leurs efforts dans la perspective du quart de finale face au PSG, le mercredi 12 août à Lisbonne.

Gian Piero Gasperini, l’entraineur bergamasque, a évoqué le sujet en conférence de presse : « Soit on utilise les matchs restants en guise de préparation et ensuite on travaille différemment pendant douze jours (le temps entre la dernière journée de série A et le ¼ de finale), soit je laisse les joueurs au repos pendant une semaine en faisant jouer les remplaçants. Mais peut-être que je ferai un mix des deux ».

Alors que le club de la capitale va avoir deux finales de coupes nationales à jouer, les Italiens n’ont déjà plus que le PSG en tête.