à la uneActualités du ClubLe Club

La Ligue de Football Professionnel répond à Javier Tebas

Suite à la prolongation de Kylian Mbappé, le Président de la Liga, Javier Tebas s’était, une nouvelle fois attaqué au Paris Saint-Germain. Une attaque que n’a pas laissé vaine le Président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune.

C’est par le biais d’une longue lettre que le Président de la LFP s’est exprimé, la voici :

« Nous tenons à exprimer de la manière la plus ferme notre désapprobation, mais aussi notre incompréhension, face à vos dernières attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs. Nous sommes d’autant plus choqués par ces attaques que vous êtes président des Ligues européennes (censées représenter toutes les ligues d’Europe, y compris la Ligue 1) et membre du Comité exécutif de l’UEFA (dont le rôle est de promouvoir les intérêts collectifs du football européen). Vos attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs, le Paris Saint-Germain, et l’un de nos joueurs, Kylian Mbappé, sont fondées sur votre propre interprétation de la non-viabilité financière et du déséquilibre concurrentiel, que vous attribuez de manière répétée à la Ligue 1 et à l’un de nos clubs. Aujourd’hui, vos propos irrespectueux semblent être dirigés contre Kylian Mbappé qui est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde et qui n’a tout simplement pas rejoint votre ligue, par choix, malgré une offre similaire. Contrairement à vous, la Ligue 1 salue et promeut les joueurs de notre championnat et de toute l’Europe – y compris ceux de votre championnat. Quelqu’un dans vos différentes fonctions serait bien avisé de faire de même« .