La Liga saisit la justice française pour abroger le contrat de Kylian Mbappé
Deux mois après la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, la décision n’est toujours pas passée de l’autre côté des Pyrénées.
Javier Tebas et le Paris Saint-Germain, une télénovelas qui dure depuis plusieurs années déjà et qui vient de connaître un nouvel épisode aujourd’hui. En effet, la Ligue espagnole de football a demandé l’abrogation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain devant le tribunal administratif de Paris, selon la plainte consultée ce vendredi par l’AFP. La Liga, via son président Javier Tebas et son avocat en France Juan Branco, demande également l’annulation de la validation des comptes du club par la DNCG.
Ces deux demandes ont été rejetées dans la foulée pour « défaut d’urgence » et seront examinées sur un plus long délais. Selon Juan Branco, « le PSG n’a pas respecté les critères et indicateurs prévus par les règlements de la LFP et de la DNCG ainsi que ceux édictés par l’UEFA et cela a généré un préjudice important et direct à l’encontre du requérant, la Liga« . Il poursuit en reprochant au PSG d’avoir présenté « des bilans comptables faussés, des budgets prévisionnels volontairement fantaisistes » et d’avoir « maquillé le système de « parties liées » mis en œuvre avec des sponsors dépendant directement de l’entité qatarie« , comme l’office de tourisme du pays. L’ancien avocat des gilets jaunes conclut en affirmant que « cette situation atteint structurellement à la possibilité d’une concurrence loyale et non-faussée au sein du marché intérieur de l’Union européenne (…) et aux principes de l’équité sportive« .
Encore une confirmation que cette affaire n’en est qu’à son commencement et que le conflit entre Javier Tebas et le Paris Saint-Germain est loin de s’achever.
Source : RMC Sport
Crédit photo : L’Internaute