à la uneActualités du ClubCompétitions

La LFP officialise l’arrêt de la Ligue 1 : Paris champion

C’est ce jeudi après-midi que le conseil d’administration de la LFP a voté la fin officielle de la saison 2019 / 2020 pour la Ligue 1 et la Ligue 2.  Nous connaissons donc les champions, les qualifiés en Coupe d’Europe, les promus et relégués de chaque division.

Le Paris Saint-Germain est donc sacré Champion de France pour la troisième fois consécutive. Il sera accompagné par l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais pour représenter la France lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions. La décision finale a été d’arrêter la saison à la journée 28. Le LOSC ira donc en Europa League. Reims et Nice devront encore attendre de voir si les finales de Coupes Nationales seront disputées pour les attributions des places européennes restantes.

Le Toulouse Football club et l’Amiens Sporting club sont quant à eux relégués en Ligue 2. Dans l’autre sens, c’est le FC Lorient (Champion de Ligue 2 ) et le RC Lens qui rejoignent l’élite pour la saison suivante. Le Mans et Orléans iront passer l’ exercice 2020 / 2021 en National.

Source : Franceinfo

Paris United

GRATUIT
VOIR