La décision de l’UEFA est reportée au 10 janvier 2019
La décision de l’UEFA quant aux incidents ayant eu lieu au Parc des Princes, à l’occasion du match PSG – Belgrade le 3 octobre dernier, était attendue pour la fin de cette semaine. L’enquête sera « étayée » et le verdict est repoussé au 10 janvier 2019.
Une enquête à approfondir
Selon ce qui a été communiqué à l’AFP, « l’instance disciplinaire (de l’UEFA, ndlr) a demandé plus de temps pour étayer son enquête ». Des incidents ont eu lieu lors de la rencontre, en marge du Parc des Princes entre les forces de l’ordre et « plusieurs centaines de personnes cagoulées […], juste après le coup de sifflet final. »
L’enquête va également concerner les incidents qui se sont déroulés pendant le match, à savoir des « chants illicites » et des « perturbations dans le public ». L’inspecteur mandaté par l’UEFA se servira de ces faits pour étoffer son enquête. Rappelons qu’à l’origine les supporters de l’Étoile rouge de Belgrade étaient interdits de déplacement pour ce match.
Le PSG mis en cause
L’UEFA a déjà sanctionné le Paris Saint-Germain pour « l’utilisation de nombreux engins pyrotechniques » lors du match de huitièmes de finale de la saison précédente, lors de la réception du Real Madrid au mois de mars dernier.
Pour cette raison, la tribune Auteuil a été fermée pour ce match. Pour cette fois, le club de la capitale risque « une sanction plus lourde en raison de la récidive». Toujours selon l’AFP, aucun incident notable n’a eu lieu lors du match retour à Belgrade.
Source : AFP
Crédits photo : paris-canalhistorique.com