à la uneActualités du Club

Jean-Claude Blanc répond à Mediapart

Avant le coup d’envoi face au LOSC, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, répond au micro de RMC Sport, aux attaques de Mediapart.

L’UEFA remis en cause

« Les règles de l’UEFA ne permettent pas l’investissement. C’est le seul secteur en Europe où un actionnaire n’est pas libre d’investir autant qu’il le souhaite pour rattraper le retard d’un petit groupe bien établi qui se partage les titres et les phases finales de la Ligue des champions depuis une quinzaine d’années. En étant un nouvel entrant, manifestement, vous n’êtes pas le bienvenu. Je crois que les règles du fair-play financier ont été petit à petit détournées pour empêcher des nouveaux entrants de venir perturber un cartel bien organisé de clubs. »

La valeur de QTA

« Ce contrat QTA, et les discussions sur sa valeur, existent depuis plusieurs années. On a déjà répondu sur le fait que ce n’est pas un contrat de sponsoring classique mais un contrat de nation branding qui vise à promouvoir l’image d’un pays dans le monde grâce au football. »