lo celso - yahoo sport
à la uneActualités du Club

Giovani Lo Celso est définitivement transferé au Betis Seville

C’est officiel, l’ex-milieu parisien appartient désormais au Betis Séville. En effet le club andalou a confirmé la signature de l’international argentin pour une durée de quatre ans, le Paris Saint-Germain a également communiqué en ce sens.

Arrivé de Rosario Central lors de l’été 2016 sous les ordres d’Unai Emery, il a peu joué lors de sa première saison. La suivante sera plus prolifique en terme de temps de jeu (avec plus de 45 matchs sous les couleurs parisiennes.). Surtout il répondait à un besoin dans ce secteur après la blessure de Thiago Motta et l’arrivée tardive de Lassana Diarra obligeant le coach espagnol à le faire jouer à un poste qui n’était pas le sien (la fameuse sentinelle). Malgré de bonnes prestations en Ligue 1, il n’a jamais réussi à franchir le cap lors des matchs en LDC au poste de milieu défensif.

Eté 2018 changement de coach

Cet été-là, Unai Emery quitte le club de la capitale pour Londres et rejoindre Arsenal alors que le milieu argentin entretenait de bonnes relations avec ce dernier. Thomas Tuchel prend sa place et il s’avère que le coach allemand n’est pas fan de son profil de et ne peut lui garantir le temps de jeu qu’il espère. Suite à une altercation lors d’un entraînement l’été dernier avec son ex coéquipier L. Diarra, Giovani demande à être prêté et l’heureux élu est le Betis Séville

Son bilan en Rouge et Bleu

Sous les couleurs parisiennes le jeune  milieu  de  terrain a  disputé 54 matchs toutes compétitions confondues pour 6 buts et 9 passes décisives. Souhaitons-lui bon vent avec le regret de ne pas l’avoir vu plus longtemps sous le maillot parisien.

La Rédaction