à la uneActualités du ClubLes joueurs

Gianluigi Buffon quitte le PSG

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Gianluigi Buffon va quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Le portier italien a décliné son année optionnelle et s’en va donc libre, après une seule saison dans la capitale.

 

Nous vous l’annoncions il y a 3 jours, le Paris Saint Germain et Buffon viennent de l’officialiser en cette fin d’après-midi : Gianluigi ne prolongera pas son aventure parisienne et va quitter le club de la capitale. La fin d’une courte histoire entre l’Italien et le PSG, où il ne laissera malheureusement pas un souvenir impérissable.

« À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain » écrit le PSG dans un communiqué.
Sur son compte Instagram, l’Italien a tenu à remercier le club de la capitale et ses supporters, en admettant avoir lui-même refusé de prolonger l’aventure.

« Le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir de me préparer à de nouvelles expériences humaines et de nouveaux défis professionnels » a-t-il écrit.

 

Une épine de moins pour Tuchel

A son arrivée l’été dernier, Gianluigi Buffon venait pour apporter son expérience au vestiaire parisien et aider l’équipe à passer un cap en Europe. Son aventure en Rouge et Bleu n’aura pas été aussi idyllique que l’on aurait voulu. Dans un rôle de gardien 1 bis avec Areola, il n’a jamais semblé en mesure de prendre la place de titulaire indiscutable, le poids de l’âge se faisant ressentir sur certaines de ses interventions. Sa prestation catastrophique face à Manchester United aura ternie son passage à Paris. Il aura tout de même disputé cette saison 25 matchs (toute compétitions confondues), encaissant 25 buts et réalisant seulement 9 cleen-sheet.

Ce départ permet d’y voir un peu plus clair sur la situation des gardiens la saison prochaine. Thomas Tuchel l’a dit, il veut une hiérarchie claire. Alors que Kevin Trapp, revenu de son prêt L’Allemand, vient de faire l’objet d’une offre de la part de son ancien club, Francfort, le cas d’Alphonse Areola reste aujourd’hui en suspens. On le sait, Antero Henrique garde le contact avec David De Gea pour une potentielle venue à Paris. Reste à voir ce que choisira Thomas Tuchel cet été.

Arnaud de La Taille pour Paris United

Visuel par Matthias Design

Paris United

GRATUIT
VOIR