Fondation PSG, OCIRP : offrir un sourire aux orphelins
Comme vous le savez certainement et en dehors de la dimension sportive, le Paris Saint-Germain œuvre beaucoup pour des actions caritatives via sa fondation.
« Chaque année, la Fondation Paris Saint-Germain organise des séjours d’une semaine mixant sport, culture et loisirs en France et en Europe pour des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances. »
Malgré la crise sanitaire que le monde entier traverse, le club de la capitale n’a pas cessé de mener des actions de solidarités, en venant en aide notamment à Action Contre la Faim ou encore Emmaüs. En l’occurrence ici, il s’agit d’un programme annuel nommé Les Vacances Paris Saint-Germain. De nombreuses activités proposées à des enfants orphelins de 7 à 13 ans, en partenariat avec l’OCIRP.
« Au programme, des activités aquatiques, ludiques et sportives, comme l’équitation, le base-ball, le mini-golf ou encore des parties exaltantes de Times’up, mais aussi des sorties dans la région avec en point d’orgue une journée entière au Parc Astérix. »
Un programme chargé sur une semaine complète pour une vingtaine d’enfants qui a malgré tout pu s’organiser malgré le Covid-19. Sabrina Delanoy, ex-joueuse professionnelle du PSG et directrice adjointe de la fondation s’est exprimée à ce sujet et a ajouté : « Les sourires des enfants tout au long de cette semaine ont continué d’alimenter notre motivation pour lancer de nouveaux projets dès cet été. »
Il ne s’agit ni de la première ni certainement de la dernière action du Paris Saint-Germain dans son œuvre pour autrui. Lors du match contre Waasland-Beveren par exemple, un message de soutien au personnel hospitalier de l’AP-HP a été communiqué via, tout d’abord, les supporters, mais aussi par le flocage des maillots :
Le flocage spécial abonnés pour ce retour au Parc ❤️?
???? ???? #PSGengagé pic.twitter.com/QACa5Zg1UL
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 17, 2020
1500 maillots mis en vente à cette occasion. « Le produit de cette vente a notamment permis la livraison aux pieds de plusieurs hôpitaux de l’AP-HP par food-trucks de 25 000 repas frais et faits maison ainsi que l’achat de matériel pour équiper les salles de repos des soignants et améliorer leur quotidien (téléviseurs, enceintes et fauteuils relaxants). »
Des initiatives qui se poursuivent ou se multiplient, dans la volonté qu’à le club de se porter solidaire en ces temps difficiles.
Vous pouvez visiter le site internet de l’OCIRP et vous renseigner sur leurs activités en cliquant ici.
Source et crédit photo : psg.fr