à la uneActualités du ClubEconomie

Fanatics® X PSG : Un nouveau contrat décénal

Afin de poursuivre la politique d’exportation de la marque PSG à l’international, le club de la capitale a officiellement conclu un partenariat avec Fanatics®, « leader mondial du merchandising destiné aux fans ». C’était déjà le cas  avec le partenariat de Jordan®, il y’a une volonté du PSG de s’imposer aux yeux du monde comme un club ambitieux, Paris compte bel et bien s’imposer aux États-Unis.

S’étendre et grossir

Le contrat avec Fanatics®, courant jusque 2030, est révélateur d’un certain nombre de choses. Dans un premier temps le Paris Saint-Germain, dans sa politique d’exportation, cherche également à renforcer sa stratégie digitale. Cela consistera entre autres à confier au géant américain une plus large gamme de droits de fabrications et d’exploitation de produits dérivés. En d’autres termes, l’accès aux produits dérivés ne sera plus exclusif au club et permettra de toucher un marché bien plus large, potentiellement « 45 millions de clients actifs » supplémentaires.

« Fanatics aura l’exclusivité de l’exploitation des opérations de commerce en ligne de l’une des marques mondiales les plus influentes et les plus reconnaissables du football. Il deviendra également le détenteur de licence principal pour l’intégralité de son portefeuille d’articles de merchandising, en dehors des produits Nike et des autres initiatives de co-branding. »

Une nouvelle association prometteuse et de long-terme

Profiter du « savoir-faire extraordinaire » du leader mondial du merchandising sportif sous licence, selon les termes de Fabien Allègre, le directeur de la diversification de la marque du PSG. « Notre ambition, qui est très élevée, consiste à unir nos forces à l’heure où les habitudes de consommation se transforment à grande vitesse et où le marché évolue au quotidien ». Gary Gertzog, le président en charge des affaires commerciales de Fanatics, ajoute entre autres : « Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs de football les plus visionnaires et innovants du monde. Il représente à n’en pas douter l’une des marques les plus cotées du sport mondial à l’heure actuelle. »

Il faut également savoir que Fanatics® compte un très grand nombre de marques et de clubs de football différents. La différence notable va être que le géant américain aura les droits pour produire des produits sous licence.

Il va sans dire qu’à l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain n’est pas inquiété par la concurrence en termes de partenariats innovants et de stratégie digitale. Ce contrat de dix ans à compter de cet été devrait attirer toujours plus de partenaires, afin de projetter le club dans de nouvelles sphères.

Retrouvez la gamme du PSG sur le site de Fanatics® ici.

Communiqué du club ici.

Source : psg.fr, fanatics.fr