à la uneActualités du Club

Equipe U19 du PSG : un spécialiste en approche

Après avoir acté le départ de Thiago Motta, le PSG cherche encore son successeur au poste de manager des U19 nationaux. Leonardo est au coeur de ce dossier, et il tient une piste sérieuse en la personne de l’ancien patron du centre de formation de l’OL : Stephane Roche.

 

Nous reprenons ici l’information publiée par nos amis de SoccerLink : même si rien n’est décidé à ce jour, loin de là, il semblerait donc que le technicien lyonnais Stephane Roche, 49 ans, tienne la corde pour reprendre l’équipe U19 du Paris Saint-Germain.

En fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, Roche est en contact avec d’autres clubs français, et il s’est entretenu à plusieurs reprises avec Leonardo ces derniers jours. Compte-tenu de la bonne réputation de la formation lyonnaise, qui lui revient en partie puisque il a dirigé l’académie rhodanienne entre  2011 et 2017, Stephane Roche a donc le profil recherché par le staff parisien. L’effectif U19 du PSG doit être le vivier de l’équipe professionnelle, Leonardo souhaiterait  donc fort logiquement  nommer un expert à ce poste.

 

Son parcours

Formé à l’OL en tant que joueur, Stephane Roche terminera sa carrière à Nice, avant de basculer dans le coaching. Entre 2002 et 2009 il est responsable du centre de formation au Stade Malherbe de Caen. En 2010, il rejoint l’OL en tant qu’adjoint de Remi Garde à la formation. Un an plus tard, il est nommé à la direction du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, et il assure également la gestion de l’équipe réserve. Depuis 2017 il est à la tête de de l’équipe U19 de l’OL, qui évolue notamment en Youth League.

Le technicien lyonnais est réputé pour son savoir-faire d’éducateur auprès des catégories de jeunes, qu’il sait faire progresser, et sa longue expérience à l’OL en témoigne. Son départ de Lyon est la conséquence d’un remaniement initié par Gerard Houillier, et il est donc temps maintenant pour Stephane Roche d’aller démontrer ses qualités ailleurs. Le PSG semble être en bonne position pour lui offrir un nouveau challenge.

 

Sources infos et images : SoccerLink, ol.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR