Actualités du ClubLe ClubLe mercato

Ekitike de plus en plus proche de Paris

Hugo Ekitike serait, selon les informations du Parisien, très proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Un premier renfort offensif qui ne saurait tarder.

En vue la saison dernière avec le Stade de Reims, le jeune attaquant Hugo Ekitike serait en route vers le Paris Saint-Germain. Le joueur aurait, en effet, donné son accord de principe pour rejoindre le club champion de France. Pour cela, il a refusé l’offre mirobolante de son plus ardent courtisant, le nouveau riche anglais de Newcastle. Malgré le refus du joueur, c’est toutefois l’offre du club anglais qui bloque le deal entre Paris et Reims. En effet, le club rémois attend au moins la même offre que celle formulée par le club anglais soit 36 millions d’euros de transfert accompagnés de 10 millions d’euros de bonus. Malgré la volonté du joueur et l’unanimité que fait le joueur aussi du board parisien, Reims souhaite faire monter les enchères, quitte à ralentir le transfert.

Après une saison aboutie, le joueur a séduit aussi le staff parisien par son état d’esprit. Ainsi, il aurait très tôt, dès la mi-juin, manifesté son envie de signer à Paris. C’est à ce moment-là que les premiers contacts avec le joueur ont été noués. Son agent a d’abord rencontré Luis Campos avant que les deux clubs commencent à échanger. En effet, le lundi 4 juillet, les dirigeants rémois se trouvaient à la Factory, le siège du PSG. Ils ont également rencontré Antero Henrique, l’homme-clé du mercato parisien, dans le sens des arrivées comme des départs. Si Ekitike finit par réaliser son rêve de signer au PSG, ce serait un très beau coup effectué par le décuple champion de France, tant le standing des prétendants, comme le Bayern et le Real en plus de Newcastle, était imposant.