à la uneActualités du ClubCompétitionsDirigeants & StaffEconomieL'équipe

Droits TV /  4 présidents désignés pour négocier

La chaîne de télévision Canal Plus a annoncé aux clubs sa volonté de ne pas payer les deux dernières échéances de droits TV pour la saison de Ligue 1 en cours suspendue à cause de la pandémie de Covid-19, soit environ 110 millions d’euros. Ainsi, quatre présidents de clubs ont été désignés pour négocier avec le diffuseur principal du championnat de France.

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, Nasser Al-Khelaïfi président du PSG, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice et enfin Olivier Sadran président du Toulouse FC sont les quatre présidents de Ligue 1 mandatés pour discuter avec Canal Plus et tenter de convaincre la chaîne cryptée de verser les deux dernières échéances de droits TV prévues en avril et juin.

La semaine dernière, Canal plus avait fait savoir par le biais d’une lettre adressée à la Ligue de football professionnel de sa volonté de ne pas effectuer les deux derniers versements, la Ligue 1 étant à l’arrêt depuis plus d’un mois. Avec l’absence de recettes de billetterie, cette situation aggrave la crise financière des clubs.

BeIN suit la logique de Canal+

Les dirigeants de l’OM, du PSG, de Nice et de Toulouse doivent représenter la Ligue et négocier avec le co-diffuseur de la Ligue 1. Ils vont chercher à convaincre Canal Plus d’honorer ses paiements. Surtout que BeIN Sport a annoncé également son refus de payer les deux derniers chèques de droits TV pour la saison en cours, en attendant la reprise.

Source et crédit photo  : rmcsports.bfmtv.com