Actualités du Club

Didier Quillot sur les reports : « On en a parlé aux dirigeants du PSG »

C’est dans un contexte de « crise sociale » que le président de la LFP s’est exprimé. Le Paris Saint-Germain a connu, en ce weekend du 15 décembre, un nouveau report de son match face à Dijon, pour des raisons de sécurité face au mouvement des « gilets jaunes ». C’est au micro de Europe 1 que Didier Quillot livre son ressenti, mais surtout sa « lassitude », comme il en parlait le 13 décembre au micro de RMC. Morceaux choisis.

« On a l’objectif que les quelques matches qui restent à reprogrammer le soient rapidementOn va attendre les résultats [des huitièmes de finale] de la Coupe de la Ligue et ensuite en fonction des équipes qualifiées, on programmera les matches qui restent à reporter sur janvier. »

 

Une situation de crise qui s’est propagée dans le monde du sport

Le PSG n’est pas le seul impacté par ces reports. Cette situation est très gênante et n’arrange pas les dirigeants des différents clubs jouant les compétitions européennes (Champions & Europe League).

« Avec deux journées tronquées, on sait faire. Il faut faire preuve de pragmatisme et surtout, ne jamais oublier la sécurité. »

Les questions de sécurité ne posent de soucis à personne. En revanche, cela a des conséquences sur la vente de billets et les horaires de diffusion sur les différentes chaînes (Canal+ et BeIN Sports).

 

Le souci des reports, la Ligue des Champions et le Qatar Winter Tour

« Si la prochaine journée, journée de multiplex, venait à être tronquée, ça serait plus compliqué de faire rentrer les reports sur janvier. »

Les dirigeants de PSG ne sont pas non plus satisfaits de cette situation, ces reports bousculent le calendrier mis en place, notamment en raison du Qatar Winter Tour.

« Les matches d’Europe ne reprennent qu’en février. On en a parlé notamment aux dirigeants du PSG, ils sont tout à fait d’accord avec nous et n’ont pas envie de traîner ça jusqu’à février. »

Repousser des matches jusqu’au mois de février poserait des problèmes sur la condition physique et la fatigue des joueurs. Le tirage pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sera fait ce lundi 17 décembre.

C’est la raison pour laquelle les dirigeants du club de la capitale font pression, afin de ne pas trop faire tarder les reports. Sur ce point, Didier Quillot a simplement répondu que l’on « aura une réponse dès lundi soir. »

 

Loukman

Propos recueillis par Europe 1

Crédits photo : RTL.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR