Déclaration officielle du club parisien
Avec la crise de coronavirus qui sévit en Europe et dans le reste du monde, le Paris Saint-Germain a communiqué sur les suites à donner à cette crise mondiale tant au niveau sportif qu’au niveau sanitaire :
« Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, et dans le prolongement des décisions des autorités sportives, le Paris Saint-Germain adapte ses activités et son fonctionnement en prenant les mesures nécessaires à la santé de tous. Tous les départements du Club et ses sections sportives sont concernés, football féminin et masculin, handball et judo. »
Le club de la capitale applique des mesures de prévention et de confinement afin de protéger tous les acteurs du club « La première mesure concerne l’ensemble des sportives et sportifs professionnels du Club. Tous les entrainements sont annulés jusqu’à dimanche inclus. Les athlètes sont invités à rester à leur domicile pendant cette période. (…) Le Club reste à l’écoute des décisions que doit annoncer l’UEFA le 17 mars prochain sur la tenue de ses compétitions. »
Autant pour les jeunes du club que pour les professionnels, le PSG « applique la décision prise par la Fédération Française de Football de suspendre toutes les activités sportives. Le Paris Saint-Germain mettra en place dès lundi un système de scolarité à distance. (…) Le Paris Saint-Germain met en place toutes les mesures afin d’être cohérent avec les recommandations gouvernementales tout en assurant la continuité de ses activités. »
Le club parisien a « fait de la santé de ses supporters, athlètes et collaborateurs, une priorité. Toutes les mesures de précaution sont prises sur l’ensemble de ses sites conformément aux consignes édictées par les autorités. Le Club suit l’évolution de la situation en région parisienne, en France et à l’international avec attention et reste en contact permanent avec l’ensemble des parties concernées. »
Enfin, le PSG tient à « adresser son soutien total à l’ensemble de ses supporters, en France et à travers le monde. Via ses réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain veillera à les informer au quotidien des développements liés au Club et aux compétitions sportives. »
Le Paris Saint-Germain est à l’arrêt comme l’ensemble du football mondial en attendant une évolution favorable de la situation sanitaire. Pour le moment, toutes les compétitions nationales et européennes sont suspendues en espérant un retour à la normale dans les plus brefs délais.
Source et crédit photo : psg.fr