à la uneActualités du ClubLes joueurs

Covid-19, Ligue 1 : la parole aux joueurs

En cette fin de semaine le syndicat majoritaire des joueurs de football professionnels de notre pays, l’UNFP, a sondé de manière anonyme près de mille d’entre eux afin de connaître leurs envies et attentes quant à l’éventuelle reprise du championnat.

Trois questions entre autres finalement assez simples, à savoir si les joueurs souhaitent la reprise du championnat en juin, si une saison blanche doit être mise en place ou un maintien du classement et enfin la question des montées et descentes si la saison devait être arrêtée.

Les résultats n’ont pas encore été communiqués de manière officielle. Selon les informations de L’Equipe, trois quarts des joueurs seraient contre une reprise du championnat en juin, pensant avant tout à leur santé et près de 80% des sondés seraient contre une saison blanche.

De ce fait Paris serait proclamé champion de la saison 2019/2020, suivi par l’OM (12 points d’avance) et Rennes (18 points d’avance). Les équipes seraient donc également qualifiées pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En quatrième position, on retrouve le LOSC à un point de Rennes et une qualification en Europa League.

Comme vous l’aurez compris : ce sondage est pour l’heure purement indicatif et déterminera la position que devra adopter l’UNFP auprès des instances de la Fédération Française de Football. Ce qui en ressort globalement, c’est que les joueurs pensent avant tout à leur santé. Les résultats définitifs devraient être dévoilés en début de semaine prochaine. Wait and see …

 

Loukman

Source : L’Equipe

Crédit photo : UNFP

Paris United

GRATUIT
VOIR