Coronavirus / Parc des princes, l’autre match des 1/8 de finale
Alors que les 1/8 de finale retour de la Champions League approchent (11 mars), une menace plane sur les Rouge et Bleu. En raison de l’épidémie de coronavirus, il se pourrait que le match se déroule à huis clos.
Marquinhos avait déjà fait part de son mécontentement vis-à-vis de cette hypothèse il y a peu, mais le club et ses supporters ont également toutes les raisons d’être mécontents. En effet, non seulement cela représenterait un manque à gagner de près de 5 millions d’euros, mais on ignore si les spectateurs, aussi bien abonnés qu’occasionnels, seraient lésés dans la mesure où les conditions de vente des billets laissent planer le doute :
« La responsabilité du PSG ne peut en aucun cas être engagée pour la survenance d’événements constitutifs de la force majeure ou du fait d’un tiers. Sont notamment exclus de sa responsabilité : la survenance d’intempéries, de grèves, de changement de réglementation, de suspension de terrain, de report ou d’annulation de match, d’une décision d’une autorité compétente. En cas de survenance d’un fait visé ci-avant, le PSG décidera, à sa seule discrétion et sans obligation de sa part, s’il accorde ou non à l’acheteur une compensation. »
Toutefois, malgré le fait que la rencontre se déroule dans moins d’une semaine, les supporters n’ont (pour l’instant) aucune raison de paniquer, la direction du club a fait part de sa volonté d’organiser le match dans des conditions normales et le ministère des Sports va dans ce sens. Il ne reste désormais plus qu’à obtenir l’aval du ministère de la Santé afin que les supporters parisiens puissent accueillir l’adversaire allemand comme il se doit.
Enfin, une autre hypothèse consisterait à autoriser la venue des supporters parisiens mais refuser celle des supporters allemands, afin d’éviter un mélange des populations et par conséquent, limiter les risques de transmission du virus.
Source : Le parisien