à la uneActualités du Club

Bleu, Blanc, Rouge : Paris et Jordan annoncent la couleur

Le mois de janvier est synonyme de mois de préparation pour les clubs à ambition européenne : matches de préparation et entraînements intensifs sont au rendez-vous. En clair, tout est mis en œuvre pour que la deuxième partie de saison se passe pour le mieux. Quelle meilleure période pour les sponsors et les marques pour présenter leurs nouvelles collections ?

Un maillot « fourth » et la nouvelle gamme streetwear

C’est officiel : le Paris Saint-Germain a officialisé son maillot fourth (quatrième) pour cette deuxième partie de saison, que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer. À première vue, le maillot constitue une simple refonte chromatique du maillot domicile de cette saison : la large bande avec les couleurs emblématiques « Blanc, Rouge, Blanc » a été remplacée par les couleurs de notre drapeau national. Et ce n’est certainement pas un hasard. Mais nous allons en parler juste après.

Nous connaissons désormais la recette Jordan® : agrandir le catalogue « on pitch » mais aussi le catalogue streetwear/sportwear. C’est chose faite évidemment, comme vous pouvez l’observer ci-dessous.

Un maillot de basket, symbolisant le lien football-basketball et la collaboration entre les marques. Nous retrouvons également le nouveau sweat.

Quel est le but de cette collaboration finalement ? Proposer une large gamme de produits, qui parle à tout le monde et qui peut être portée par tout le monde, quel que soit le genre. C’était le but – au-delà évidemment de l’aspect commercial et financier – de ce partenariat : le PSG profite de la diffusion de Jordan®, Jordan® profite de l’essor de la marque du club de la capitale pour allonger son catalogue. Un win-win, si l’on peut dire.

Mais force est de constater que les designs proposés sont très loin d’être anodins.

Faire rayonner les Rouge et Bleu, faire rayonner le Bleu Blanc Rouge

Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, a clairement affiché sa volonté de faire apparaître les couleurs de notre drapeau tricolore sur les futurs équipements. Si vous ne l’aviez pas remarqué, vous pouvez voir une étiquette tricolore sur le maillot domicile de cette saison. C’est du jamais vu depuis le rachat du club en 2011 et pourtant c’est passé quasiment inaperçu.

La volonté de Paris est également celle de promouvoir la France à l’international. Le choix entre autres de s’associer avec ALL® – Accord Live Limitless est également loin d’être un hasard. Ce nouveau maillot constitue donc non seulement un vêtement de plus au palmarès du club, mais également l’expression-même de la revendication d’une identité, de donner l’image d’un club représentant visuellement et historiquement son pays.

Crédits : psg.fr

Ce que l’on peut retenir globalement de ce partenariat, c’est que Paris a misé sur la marque Jordan® pour les valeurs véhiculées, avec en premier lieu celles du Champion éponyme : Michael Jordan, avec près de seize titres NBA dont trois aux MVP All-Star Game. Que souhaiter de mieux aux parisiens ? Que souhaiter de mieux notamment à Kylian Mbappé, notre étoile montante française, qui a également l’occasion de porter les couleurs de notre pays au sein de son club ?

Maillot disponible ici.

Loukman

Crédits photos : Nike

Paris United

GRATUIT
VOIR